Col.fra
Accueil du site > 1- Articles > 50- Inde > 1916-01-04 Avis relatif à la vente des timbres de la Croix rouge

1916-01-04 Avis relatif à la vente des timbres de la Croix rouge

jeudi 29 septembre 2011, par leRedacChef

J.O. du 04/01/1916 Avis relatif à la vente des timbres de la Croix rouge.

Vu le nombre réduit de timbres de 10 centimes existant dans la Colonie, ceux qui ont été surchargés d’une Croix Rouge seront livrés au public dans les conditions suivantes.

Les personnes qui désireront en avoir une petite provision devront adresser une demande écrite au chef du service des Contributions et de la Poste. Les demandes antérieurement adressées dans ce but sont considérées comme non avenues.

Les demandes nouvelles seront reçues au bureau des Contributions (nouveau local, immeuble de l’an- cien Tribunal) par le chef du service assisté de deux employés et seront enregistrées par ordre de réception. Elles devront indiquer l’adresse et la profession du demandeur ; elles porteront sur un maximum de 75 timbres ; les demandes plus élevées seront ramenées à ce chiffre. Il sera fait droit aux cent premières demandes reçues, à condition qu’elles soient formulées par des personnes en situation de correspondre couramment avec la France ou les Colonies françaises.

Si plusieurs demandes sont adressées par des personnes vivant sous le même toit,la première reçue, sera la seule satisfaite.

Les demandes seront reçues le dimanche 2 avril de 4 heures à 5 heures du soir, et s’il y a lieu, le lendemain lundi de 8 heures à 9 heures du matin ;

Il sera réservé mille timbres qui seront vendus un par un aux personnes désireuses d’affranchir leur correspondance avec des timbres de la Croix Rouge. Leur vente aura lieu à !a poste française de 16 heures à 17 heures, les jours de départ du courrier d’Europe.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0