Col.fra
Accueil du site > 1- Articles > 50- Maroc > 1891-01-01 - Timbres-poste spéciaux pour le bureau français de (...)

1891-01-01 - Timbres-poste spéciaux pour le bureau français de Tanger

samedi 23 avril 2016, par sbuchfr

CORRESPONDANCE POSTALE ÉTRANGÈRE

Timbres-poste spéciaux pour le bureau français de Tanger [1]

A partir du 1er janvier 1891, les timbres-poste de 5 centimes, 25 centimes, 50 centimes et 1 franc, à l’usage du bureau français de Tanger, présenteront, sur chaque figurine, l’indication imprimée de la valeur en monnaie espagnole (centimos et peseta).

Les timbres-poste français, ainsi surchargés, ne seront valables que pour l’affranchissement des correspondances mises à la poste dans le service français an Maroc, à l’exclusion des correspondances originaires de France. d’Algérie et des autres bureaux français à l’étranger.

Si des timbres-poste à l’usage exclusif du bureau français de Tanger étaient apposés sur des correspondances de toute autre provenance, ou devrait considérer ces timbres-poste comme étant sans valeur et taxer eu conséquence les objets qui en seraient revêtus.

Les timbres-poste non surchargés (sans indication de la valeur de monnaie étrangère) de 5 centimes, 25 centimes, 75 centimes et 1 franc, ainsi que tous les autres timbres-poste français du type ordinaire, continueront à être valables pour l’affranchissement des correspondances déposées à la poste française au Maroc.

Le Directeur-général des Postes et des Télégraphes :

J. DE SELVES

Notes

[1] Bulletin mensuel des Postes et des Télégraphes N°12 de décembre 1890

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0