Col.fra
Accueil du site > 1- Articles > 50- Saint-Pierre et Miquelon > 1891-10-23 - Arrêté prescrivant que les timbres-poste actuellement en usage (...)

1891-10-23 - Arrêté prescrivant que les timbres-poste actuellement en usage dans la colonie cesseront, d’y avoir cours et seront remplacés par des timbres-poste aux mêmes types et portant en diagonale les mots : "St-Pierre-Miquelon." imprimés en noir ou en rouge.

dimanche 24 avril 2016, par sbuchfr

N°43 du 23 octobre 1891.

N°193. — Arrêté prescrivant que les timbres-poste actuellement en usage dans la colonie cesseront, d’y avoir cours et seront remplacés par des timbres-poste aux mêmes types et portant en diagonale les mots : "St-Pierre-Miquelon." imprimés en noir ou en rouge. [1]

St-Pierre, le 15 octobre 1891.

Le Gouverneur des iles St-Pierre et Miquelon ;

Considérant que l’émission nouvelle de timbres-poste spéciaux à chaque colonie sera prochainement terminée, et que d’un autre côté il y a lieu de diminuer dans la mesure du possible la trop grande quantité de ces timbres que forme l’approvisionnement du service de la Poste ;

Sur la proposition du Directeur de l’Intérieur ;

Arrête :

Article premier — A partir du jeudi 5 novembre 1891, les timbres- poste actuellement en usage dans colonie cesseront d’y avoir cours et seront retirés de la circulation pour être remplaces par des timbres-poste aux mêmes types et portant en diagonale les mots : "Saint-Pierre-Miquelon", imprimés en noir et en rouge.

Art. 2. — Un délai d’un mois, a partir de celte époque, est accordé aux détenteurs de timbres actuels pour en faire l’échange dans tous les bureaux de poste.

Art. 3. — Les timbres-poste retirés de la circulation seront réintégrés au Trésor s’ils sont en feuilles entières.

Ils seront incinérés dans le cas contraire.

Art. 4. — Le Directeur de l’Intérieur est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera inséré à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie.

P. Feillet.

Par le Gouverneur :

Le Directeur de l’Intérieur,

Th. Bergès.

Notes

[1] Le Timbre-Poste n°348, Décembre 1891

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0